Comprendre son devis déménagemnet
Comment bien lire un devis déménagement ?
24 octobre 2019
recyplage de meubles demenagement
Déménagement : que faire des meubles dont vous n’avez plus besoin ?
25 novembre 2019

Aide déménagement Sénior : Comment ca marche

aide demenagement senior

Déménagement du sénior : comment s’y prendre ? 

Déménager est une source de stress à part entière pour la plupart des Français. Mais pour certaines personnes, comme les personnes âgées, ce moment de la vie peut être encore plus stressant. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a tendance à dire qu’il ne faut pas « déraciner les vieux arbres ». Sauf que dans certains cas, il s’agit de la meilleure solution. Une maison trop grande, une maison qui ne répond plus aux attentes à cause d’une mobilité réduite, une maison trop éloignée de ceux des enfants,… tant de raisons qui font que le sénior doit plier bagage. Heureusement, pour que le déménagement du sénior se passe au mieux, il existe quelques astuces.

Déménagement du sénior : tout organiser au préalable 

Le secret pour un déménagement à paris du sénior réussi ? La planification et l’organisation ! Dès que le projet est entamé, commencez tout de suite à dresser un planning précis et clair. Demandez de l’aide à tous les parents proches et essayez de répartir les tâches. Il faut éviter une source de stress supplémentaire à votre sénior. S’il est encore capable physiquement et moralement, vous pouvez lui demander de l’aide pour que son déménagement se passe comme il en a toujours rêvé.

Bien faire le tri

Généralement, lorsque le déménagement concerne une personne âgée, il inclut un logement plus réduit. Ce qui signifie que le senior ne pourra pas tout emporter avec lui. Vous devez donc penser à bien faire le tri sur les meubles à déménager, ceux qui doivent être donné ou ceux qui changeront de propriétaire. Convenez à l’avance de ce point pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment. Vous devez également comprendre que plus le volume à déménager est petit, plus la facture dans le devis déménagement sera moindre.

Se faire aider 

Le temps et l’expérience vous font faux-bord ? Dans ce cas, le meilleur moyen pour assurer la réussite du déménagement du senior est de faire appel à une entreprise spécialisée en déménagement. De nombreuses sociétés de déménagement vous offrent leur expertise, leur savoir-faire et leurs matériels pour aider les personnes âgées à déménager. En plus des tâches qui nécessitent une certaine force physiques, ces experts peuvent aussi prendre en charge d’autres tâches : dont le transfert des abonnements par exemple ou encore toutes les formalités du changement d’adresse.

Comment bénéficier d’aides déménagement pour sénior:

Les caisses de retraite peuvent aider à financer les déménagement des personnes âgées ou accompagner dans les démarches liées au déménagement. Seule les caisse de retraite pourra vous renseigner sur les conditions et le dossier à créer. Pour organiser son déménagement sereinement, un séniors obtenir des supports financiers. En fonction de son statut personnel, elles peuvent être diverses, mais la plus populaire est souvent attribuée par les caisse de retraite. Il est alors conseillé de bien vérifier donc votre admissibilité auprès de celle-ci sur internet ou en les contactant directement. Bonne chance pour votre déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *