Comprendre son devis déménagemnet
Comment bien lire un devis déménagement ?
24 octobre 2019

Combien coûte un déménagement d’appartement à Corbeil Essonnes?

devis demenagement corbeil

Saviez-vous qu’environ 10% des foyers font appels à un déménageur professionnel pour réaliser leur projet. Faire appel à une société de déménagement offre de nombreux avantages comme la rapidité d’exécution et sa qualité.  C’est pourquoi les tarifs des différentes entreprises varient et incluent plusieurs services dédiés aux particuliers ou aux entreprises.

Par exemple, pour un appartement 3 pièces pour lequel l’estimation avoisine les 25 m3, il faudrait compter entre 1000 et 1200 euros, alors qu’une maison pour laquelle nous aurions trouvé 50 m3, les prix seront entre 2500 et 2700 euros.

A cela viennent s’ajouter les différents services tel que les prestations de démontage/remontage du mobilier, les fournitures et les mises en cartons, qui sont estimés en fonction de l’inventaire que nous aurons effectué minutieusement, avec vous.

 

Quel prix pour votre déménagement ?

Notez que le prix d’un déménagement comprend plusieurs paramètres tels que :

  • Le volume à déménager
  • La distance entre l’ancienne et la nouvelle propriété
  • La date du déménagement
  • Les services de déménagement choisis
  • L’accès à l’habitation au départ et à l’arrivée

 

Vous découvrirez ici une gamme de prix pour un déménagement d’une longue distance (500 kilomètres) qui inclut également les frais d’emballage (cartons).

En effet, pour un appartement 2 ou 3 pièces, comptez entre 1700 et 2000 euros de déménagement. Puis, entre 1800 et 3000 euros pour un appartement de 3 et 4 pièces. Enfin, si c’est un déménagement de maison, les tarifs peuvent monter jusqu’à 3700 euros.

Du côté des différents services proposés par les entreprises de déménagement, comptez entre 100 et 200 euros pour des cartons d’emballage dans une maison de 4 pièces. Aussi, si vous souhaitez une aide dans le montage et le démontage de vos meubles, prévoyez également entre 100 et 200 euros. Enfin, certaines entreprises proposent un service nettoyage de l’ancien ainsi que du nouvel appartement au prix de 400 euros.

Les autres facteurs déterminants dans le prix d’un déménagement

Il y a d’autres éléments à prendre en compte lors de la mise en place de votre devis. Il faut tenir compte notamment:

  • La période: Il faut savoir que le déménagement fonctionne par période, “la saison haute” qui s’étend de mai à septembre. Notez que durant cette période, les prix se font plus ou moins élevés en fonction de votre localisation et de tous les éléments cités plus haut.
  • La région: évoqué plus tôt, la localisation entraîne le facteur de concurrence. Plus il y a de prestataires, plus les prix seront influencés.
  • Les services supplémentaires. En effet, certaines société vous proposent des prestations de ménage, d’autres des espaces de stockage etc.

Comparer les devis avant de prendre votre décision:

La meilleure chose à faire, reste encore de comparer les devis de déménagement avant de faire votre choix. Effectuez vos recherches, comparez les tarifs ainsi que les prestations proposées et choisissez enfin le prestataire qui répond à vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *