Calculer volume déménagement
Connaître le volume de son déménagement
24 octobre 2019
aide demenagement senior
Aide déménagement Sénior : Comment ca marche
4 novembre 2019

Comment bien lire un devis déménagement ?

Comprendre son devis déménagemnet

Après 48 heures, vous avez reçu votre premier devis déménagement ? Cette étape est particulièrement importante pour une préparation sans accro de votre déménagement. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres des déménageurs professionnels de votre choix pour trouver celle qui vous convient le mieux. Mais attention : avant de sauter le pas et de prendre une décision, vous devez comprendre que chaque devis est différent. Ainsi, il convient de connaitre toutes les informations importantes à prendre en compte. En effet, les devis ne respectent pas tous la même structure et il vous sera difficile de vous y retrouver facilement.

Les informations personnelles

Avant de vous rapporter aux chiffres, assurez-vous d’abord que le devis déménagement est bien à votre nom. Si ce n’est pas le cas, le déménageur professionnel n’a aucune obligation envers vous. Il faudra donc rectifier cela. Prenez aussi le temps de vérifier : votre adresse ainsi que l’adresse à laquelle vos meubles et autres biens seront déménager. Aux côtés des adresses complets (c’est à dire que les adresses doivent contenir : le numéro et rue, l’étage, la ville et le code postal) doivent figurer les conditions de stationnements et les conditions d’accès.

Les informations sur le devis déménagement

Pour que vous n’ayez à gérer aucune mauvaise surprise, les informations liées à votre déménagement doivent être les plus claires et les plus précises possible. Ainsi vous pourrez y voir :

  • La distance de portage
  • Les conditions d’accès et donc la nécessité de faire intervenir un monte meuble ou pas
  • Les dimensions des ouvertures

Ces informations sont d’une grande importance pour les déménageurs et pour l’établissement de l’estimation sur votre déménagement. Ce n’est pas tout, vous devez également y voir : la date précise du déménagement (ou au moins une fourchette), le type de déménagement que vous avez choisie, les différentes prestations listées. Pour finir, c’est dans le devis de déménagement que vous devez également trouver le volume total du déménagement ainsi que la distance entre les deux adresses.

Les informations sur la prestation

Dans le devis déménagement, les prestations proposées par le déménageur doivent être aussi détaillées que possible. Si vous avez un doute, n’hésitez surtout pas à demander de plus amples informations auprès de ces professionnels du déménagement. Ainsi, en plus du prix, vous devez trouver tous les détails de la prestation. Cela peut inclure :

  • Le démontage et le montage des meubles
  • La livraison des cartons et des meubles
  • Le chargement et le déchargement
  • La fourniture des cartons
  • L’utilisation d’un monte meuble
  • Les formalités administratives liées au stationnement
  • Le portage
  • etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *