devis de déménagement
Comparez les devis de déménagement pour économiser au maximum
15 août 2019
Comprendre son devis déménagemnet
Comment bien lire un devis déménagement ?
24 octobre 2019

Connaître le volume de son déménagement

Calculer volume déménagement

Vous êtes en train de préparer un déménagement à l’étranger ou en France ? Une étape importante de cette préparation consiste à demander un devis déménagement. Et comme vous l’aurez rapidement compris, pour remplir les formulaires de cette demande, vous devez renseigner un point important : le volume du déménagement. Connaître la taille des biens à déplacer est, en effet, un indispensable, pour mieux calculer le coût de votre déménagement. Si le déménageur professionnel peut vous aider dans ce calcul, est toujours utile de connaitre les techniques utilisées pour définir correctement le volume de votre déménagement.

Un facteur clé du devis de déménagement

Pour établir le devis déménagement, le déménageur professionnel se base principalement sur deux grands facteurs :

  • Le volume du déménagement
  • Le nombre de kilomètre entre l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée

Grâce à ces deux données, il leur sera plus simple d’estimer correctement le coût total de votre déménagement. Généralement, les déménageurs professionnels proposent un déplacement à votre domicile pour mieux estimer le volume. Mais pour que la tâche soit plus simple, il vous sera demandé de donner une estimation globale de ce volume dans votre formulaire de devis déménagement en ligne.

Pourquoi connaitre le volume d’un déménagement ?

Avant d’apprendre à calculer le volume d’un déménagement, il convient d’abord de connaître ce que c’est exactement. Il s’agit, très simplement de la place que prendra les cartons et les mobiliers une fois installés dans le camion de déménagement. En pratique, ce calcul s’avère un peu plus compliqué. Si ce point est très important pour l’établissement d’un devis déménagement, c’est surtout parce que c’est sur ce chiffre que se base :

  • Le choix du véhicule qui transportera les biens à déménager
  • Le temps que prendra les déménageurs pour conclure le déménagement
  • Le nombre de déménageurs qui réaliseront le déménagement
  • Le type d’offre que le client doit souscrire

Comment le calculer ?

Si vous connaissez la superficie de votre appartement ou de votre maison, il vous sera plus simple d’identifier la taille du camion nécessaire, soit le volume estimatif de votre déménagement :

  1. Une superficie de moins de 30m² = 10 à 12 m3
  2. Pour une superficie comprise entre 30 et 50 m² = 20 à 23 m3
  3. Une superficie de plus de 100 m² = 80 à 100 m3

Vous pouvez également baser votre calcul sur le nombre de cartons. Et pour cause, 10 cartons de dimensions standards équivalent à 1 m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *