recyplage de meubles demenagement
Déménagement : que faire des meubles dont vous n’avez plus besoin ?
25 novembre 2019

Reussir son montage de meubles durant un démenagement

demenagement et conseils

Conseils pour monter/démonter  ses meubles

Comme vous l’aurez certainement remarqué, l’utilisation d’un monte meuble est, dans certain cas, une obligation. En effet, lors de votre déménagement, vous ne pouvez laisser aucun meuble et aucune affaire dans votre ancienne adresse. Mais alors, que faire lorsque certains mobiliers ne peuvent pas passer par la porte de sortie classique ou par les escaliers ? Vous pouvez faire confiance aux avantages de l’utilisation d’un monte meuble. Gain de temps et plus de sécurité, les déménageurs professionnels le recommandent bien souvent.  Mais si l’expert ne peut pas se déplacer à votre domicile, comment savoir si le monte meuble est utilisable ou non ?

Pour un appartement côté rue

La première chose à faire dans le cas d’un appartement côté rue est de déterminer si : il y a de la place en bas de l’immeuble, au niveau des fenêtres et à l’endroit où devrait se situer le monte meubles. Il est également important d’identifier les différents éléments qui peuvent en gêner l’utilisation. Parmi eux : les arbres, les places de stationnement ou encore les lampadaires.

Pour que le professionnel puisse, aussi, utiliser le monte meubles dans les meilleures conditions possibles, il aura aussi besoin d’un certain angle entre l’endroit où l’accessoire sera placé et la fenêtre de votre appartement ou de votre maison. Comment s’en assurer ? Vérifiez qu’il n’y a pas de terrasses ou de petits jardins au rez-de-chaussée.

Attention, vous devez également comprendre que le monte meuble ne pourra pas être utilisé s’il y a un commerçant ou un établissement commercial au pied de l’immeuble. En effet, lors de l’utilisation du monte meubles, les déménageurs bloquent le périmètre de sécurité. Ce qui signifie que personne ne peut passer dessous. Ce qui risque grandement de déranger ces établissements. À moins que vous n’ayez discuté avec ces derniers, au préalable.

Pour un appartement côté cour

C’est évident, pour juger si le monte meubles est utilisable ou pas, vous devez savoir si l’accès à la cour est assez large. En fonction de vos besoins, de vos attentes et surtout du professionnel, le monte meuble peut avoir différentes tailles. Certains sont destinés pour répondre à des attentes sur une petite espace, tandis que d’autres demandent un périmètre d’accès un peu plus grand.

Si l’on suit les règles générales, le monte meuble ne sera pas de mise si votre appartement est situé sous les toits. Pour une utilisation sécuritaire, le monte meuble a besoin d’être installé sur un emplacement bien stable. De plus, la hauteur maximale pour l’usage d’un monte meuble est de 35 m (ce qui équivaut à, environ, 12 étages).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *